Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Pour toutes les femmes qui souhaitent modifier le volume ou la taille de leurs prothèses mammaires, ou simplement les remplacer par des neuves.
Beaucoup de patientes conservent leurs prothèses mammaires plusieurs décennies sans complications ni modifications. Certaines patientes pourront garder leurs prothèses mammaires toute leur vie, alors que d’autres patientes devront les changer au bout de quelques années. En fait, cela dépend de la tolérance des patientes, et d’un certain facteur « chance » : certaines pourront développer une coque et se verront alors obligées de changer leurs prothèses, alors que d’autres non. Les prothèses mammaires n’ont en principe pas de durée de vie, ils sont garanties à vie par le fabricant.
Alors, pourquoi les changer ? Il y a 2 raisons principales:
– en cas de complications (coques, vagues,…)
– si la patiente désire un changement de taille ou de forme.
Il faut savoir qu’une femme gardera en moyenne ses prothèses une quinzaine d’années, et qu’une surveillance régulière doit être effectuée pour s’assurer du bon état de la prothèse mammaire (échographie, mammaographie).
Entre une semaine et un mois avant le changement de vos prothèses mammaires en Tunisie, vous devrez prendre rendez-vous avec un laboratoire d’analyses médicales afin d’effectuer un bilan préopératoire complet.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant votre intervention de chirurgie des seins en Tunisie. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l’intervention de chirurgie mammaire.
Concernant vos bagages, prévoyez des vêtements pour le haut avec ouverture boutonnée sur le devant (vous pourrez les enfiler plus facilement les premiers jours après l’intervention). N’hésitez pas à apporter des photos de seins qui vous plaisent (prises dans des magazines), cela permettra au chirurgien de mieux cerner vos attentes, et de vous aider à choisir le type de prothèses mammaires le mieux adapté à votre morphologie et à votre désir en termes de volume et de forme.
Vous serez conduite à la clinique esthétique en Tunisie la veille de l’intervention, le temps de vous installer dans votre chambre, de vous doucher si besoin est, et de rencontrer l’équipe médicale : votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Le changement de prothèses mammaires en Tunisie aura lieu le lendemain matin. Le plus souvent, la veille de l’intervention, les infirmières administrent une prémédication sous forme d’un léger calmant, pour permettre aux patientes un peu anxieux d’attendre l’opération de façon plus sereine.
La mise en place ou le changement des prothèses mammaires en Tunisie requière une anesthésie générale.
2 nuits sont nécessaires pour la mise en place des prothèses mammaires en Tunisie
Le changement des prothèses mammaires en Tunisie nécessite un séjour de 4 nuits / 5 jours
Les implants ou prothèses mammaires peuvent être introduits de trois manières différentes : par l’aréole, par le pli du sein ou par une incision dans l’aisselle. Chaque endroit a ses avantages et désavantages. Sachez toutefois que pour une raison esthétique, le chirurgien utilisera dans la mesure du possible l’ancienne voie afin de ne pas infliger d’autres cicatrices.
- Par l’aréole : C’est le type d’incision le plus pratiqué. L’incision est faite par l’aréole et laisse une cicatrice très peu visible. L’importance de l’incision est déterminée par la largeur de l’aréole. Cette technique est donc plus restrictive par rapport à l’ampleur de la prothèse mammaire. Des augmentations importantes avec une prothèse au gel de silicone cohésif ne sont de ce fait pas toujours possible de cette manière.
- Par le pli du sein : Les prothèses mammaires en Tunisie plus importantes peuvent également être introduites à l’aide de cette technique. . La cicatrice est peu visible puisqu’elle se trouve dans le pli sous le sein.
- Par une incision dans l’aisselle :C’est une technique qui est praiquée très rarement : une augmentation des seins peut être pratiquée par l’aisselle, mais les implants mammaires ont plus tendance à se déplacer vers le haut. Cette cicatrice ne se trouve pas sur le sein et n’attire pas l’attention.
Nos chirurgiens plasticiens vous conseilleront soigneusement et vous aideront à trouver le traitement le plus indiqué pour obtenir un résultat satisfaisant.
La durée du changement des prothèses mammaires en Tunisie est de 1 heures.
A la sortie de clinique esthétique, est prescrite une ordonnance avec un traitement antidouleur. L’interdiction de porter des charges lourdes et de lever les bras en l’air pendant les 8 premiers jours est formelle. Au lendemain de la mise en place des prothèses mammaires en Tunisie, le pansement est changé, et vous pouvez voir le résultat
Les suites sont peu douloureuses, un peu plus toutefois si la prothèse mammaire est située derrière le muscle pectoral. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Les fils se résorbent d’eux-mêmes.Un soutien-gorge particulier devra être porté jour et nuit pendant 1 mois après l’ablation du pansement. Notez que le port du soutien-gorge de contention n’est pas systématiquement prescrit par le chirurgien.
Une vie normale peut alors être menée, à l’exception des sports faisant travailler le muscle pectoral qui sont à proscrire pour une période de 6 semaines suite à la chirurgie des seins en Tunisie.
Le résultat esthétique est correct dès l’ablation du pansement mais, il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois après le changement des prothèses mammaires en Tunisie.
Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention de changement des prothèses mammaires en Tunisie est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.
Le prix d’un changement de prothèses mammaires en Tunisie est de : 2100 euros.