Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique indiquée lorsque le volume des seins est jugé insuffisant par la patiente.
Vos examens médicaux
Entre une semaine et un mois avant votre chirurgie mammaire en Tunisie, il vous faudra prendre rendez-vous avec un laboratoire d’analyses médicales afin d’effectuer un bilan pré-opératoire complet. Le résultat de vos analyses devront nous être expédiés (par fax, ou par email), afin que nous les fassions viser par notre médecin anesthésiste. En fonction de vos résultats, d’autres examens pouront vous être demandés. Si vous n’avez pas la possibilité de faire vos examens avant votre départ pour la Tunisie, vous aurez toujours la posibilité de les effectuer sur place, la veille de votre intervention d’augmentation mammaire en Tunisie. Sachez alors que s’il y a une contre-indication à votre intervention, le médecin anesthésiste se réservera le droit de reporter ou d’annuler votre opération. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun …(ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l’intervention d’augmentation mammaire.
Vos bagages
Concernant vos bagages, prévoyez des vêtements pour le haut avec ouverture boutonnée sur le devant (vous pourrez les enfiler plus facilement les premiers jours après l’intevrention). N’hésitez pas à apporter des photos de poitrines qui vous plaisent (prises dans des magazines), cela permettra au chirurgien de mieux cerner vos attentes, et de vous aider à choisir le type de prothèses mammaires le mieux adapté à votre morphologie et à votre désir en termes de volume et de forme.
Vous serez conduit(e) à la clinique esthétique la veille de l’intervention, le temps de vous installer dans votre chambre, de vous doucher si besoin est, et de rencontrer l’équipe médicale : votre chirurgien esthétique, le médecin anesthésiste, et tout le personel para-médical. L’intervention aura lieu le lendemain matin. Le plus souvent, la veille de votre intervention d’augmentation mammaire en Tunisie, les infirmières administrent une pré-médication sous forme d’un léger calmant, pour permettre aux patientes un peu anxieuses d’attendre l’opération de façon plus sereine. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention.
Cette chirurgie des seins en Tunisie requière une anesthésie générale.
La durée d’hospitalisation pour une augmentation mammaire en Tunisie est de 2 nuits
Pour une augmentation mammaire (AM en Tunisie) la durée de séjour total est de 5 nuits / 6 jours
Les prothèses mammaires peuvent être introduites de trois manières différentes : par l’aréole, par le pli du sein ou par une incision dans l’aisselle. Chaque endroit a ses avantages et désavantages.
Par l’aréole : c’est le type d’incision le plus pratiqué. L’incision est faite par l’aréole et laisse une cicatrice très peu visible.L’importance de l’incision pour une augmentation mammaire en Tunisie est donc déterminée par la largeur de l’aréole. Cette technique est donc plus restrictive par rapport à l’ampleur de la prothèse mammaire . Des augmentations mammaires importantes avec une prothèse au gel de silicone cohésif ne sont de ce fait pas toujours possibles de cette manière.
Par le pli du sein : les implants mammaires plus importants peuvent également être introduits à l’aide de cette technique de chirurgie des seins en Tunisie. La cicatrice est peu visible puisqu’elle se trouve dans le pli sous le sein.
Par une incision dans l’aisselle : c’est une technique qui est pratiquée très rarement : une augmentation des seins peut être pratiquée par l’aisselle, mais les prothèses mammaires ont plus tendance à se déplacer vers le haut. Cette cicatrice ne se trouve pas sur le sein et n’attire pas l’attention.
Nos chirurgiens plasticiens vous conseilleront soigneusement et vous aideront à trouver le traitement le plus indiqué pour obtenir un résultat satisfaisant lors de votre augmentation mammaire en Tunisie.
La durée de cette chirurgie des seins en Tunisie est d’environ une heure.
A la sortie de la clinique esthétiquele chirurgien et/ou l’anesthésiste prescrivent en règle générale une ordonnance avec un traitement antibiotique et antidouleur cependant il faut savoir que cela se décide au cas par cas. L’interdiction de porter des charges lourdes et de lever les bras en l’air pendant les 8 premiers jours suite à votre chirurgie mammaire est formelle. Au lendemain de votre intervention de chirurgie esthétique mammaire en Tunisie, le pansement est changé, et vous pouvez voir le résultat.
Les suites d’une augmentation mammaire en Tunisie sont peu douloureuses, un peu plus toutefois si la prothèse mammaire est située derrière le muscle pectoral. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Les fils se résorbent d’eux-mêmes. Un soutien-gorge devra être porté jour et nuit pendant un mois après l’ablation du pansement. Notez que le port du soutien-gorge de contention après une chirurgie mammaire n’est pas systématiquement prescrit par le chirurgien plasticien.
Une vie normale peut alors être menée, à l’exception des sports faisant travailler le muscle pectoral qui sont à proscrire pendant 6 semaines suivant votre augmentation mammaire en Tunisie.
Le résultat esthétique d’une chirurgie d’augmentation mammaire est correct dès l’ablation du pansement mais, il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois.
Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour médical en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.
Le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie est de : 2200 euros