Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
La réduction mammaire est une opération de chirurgie mammaire qui vise à réduire le volume des seins.
L’hypertrophie mammaire est associée à un volume important des seins entrainant une chute de poitrine, des douleurs dorsales pouvant entrainer la malformation de la colonne vertébrale le tout associé à une gêne psychologique importante chez les patientes.
La réduction mammaire est indiquée chez les patientes présentant un volume de seins jugé trop gros causé par un important développement de la glande mammaire.
La réduction mammaire est une intervention nécessitant une anesthésie générale.
Le chirurgien esthétique procède à une incision pour retirer une partie de la glande mammaire. La partie restante est alors remodelée suivant la forme souhaitée. Les mamelons et l’aréole sont également repositionnés.
Deux cicatrices pourront être envisagées :
- Une cicatrice autour de l’aréole accompagnée d’une cicatrice verticale sur le sillon mammaire : cette technique est adaptée aux personnes souffrant d’une hypertrophie modérée.
- Une cicatrice en « T » : cette cicatrice est horizontale et se trouve dans le pli du sein. Elle remonte verticalement sur le sillon et finit autour de l’aréole. Celle-ci est adaptée dans le cas d’une hypertrophie importante.
A la fin de l’intervention, un soutien-gorge spécifique devra être porté. Il pourra être retiré au bout de quelques semaines selon l’indication de votre médecin.
L’opération de réduction mammaire se déroule sur une durée de 2h.
Une hospitalisation de 2 nuits sera nécessaire pour une intervention de réduction mammaire .
L’opération de réduction des seins nécessite un séjour en Tunisie d’une durée de 6 jours.
Comme pour tout acte chirurgical, quelques œdèmes, ecchymoses joints à quelques douleurs apparaitront dans les premiers jours qui suivent l’opération. Ceci pourra être atténué par une prise de médicaments adaptés.
Une sensation de tension et une gêne lors de l’élévation des bras pourront être ressenties dans les premiers temps.
La reprise d’une activité professionnelle sera envisageable 10 jours après l’intervention. L’activité sportive, quant à elle, pourra être reprise 2 mois après.
Une grossesse ne pourra être envisagée que dans un délai d’un an au minimum.
Les premiers résultats d’une réduction mammaire seront perceptibles dès le retrait du pansement, c’est-à-dire au lendemain de l’opération. Il faudra compter 3 à 6 mois pour apprécier le résultat final.
Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie s’élève à 2400 euros.