Ajoutez votre titre ici
Pour les femmes de certains contextes sociaux-culturels, chez qui la perte de la virginité peut être considérée comme un évènement dramatique, et chez qui cela entraîne des conséquences psychologiques importantes.
L’hymenoplastie consiste à permettre une reconstruction de l’hymen sans qu’il n’y ait de traces visibles. Le but de l’hymenoplastie est donc de vous permettre de retrouver un certain bien-être. Bien évidemment, l’hymenoplastie est pratiquée avec le plus grand respect et assure au mieux la confidentialité.
La date idéale pour réaliser une chirurgie vaginale est immédiatement après la fin de la menstruation du mois. Ainsi, lorsque la suivante se produira, les tissus seront déjà bien cicatrisés. Si vous le pouvez, calculez que la date de votre voyage à Tunis coïncide avec ce moment là.
Si l’écoulement de sang menstruel avait lieu avant la cicatrisation complète des sutures, il n’y aurait pas de complications inquiétantes, l´intervention pourrait se faire de la même façon mais, elle augmenterait votre incommodité et le risque d´avoir des infections.
Vous n’avez besoin d’aucune préparation préalable spéciale et vous pouvez continuer votre activité sexuelle habituelle jusqu’à la veille de l’opération.
L’hyménoplastie se fait sous anesthésie locale.
La durée d’hospitalisation est de 24 heures.
2 nuits / 3 jours.
Par le biais de très fines sutures, le chirurgien ou chirurgienne unit à nouveau entre eux les fragments de l’hymen qui font toujours partie du vagin. Pour qu´ils forment à nouveau une seule unité comme ils l´étaient avant la rupture, il est nécessaire de pratiquer préalablement une petite incision dans les bords de chaque fragment, de tel façon qu’au moment de la cicatrisation, ils restent unis entre eux.
Il peut arriver qu’à l´intérieur de votre vagin, aucun fragments de l´hymen ne soient utilisables, soit parce que ces derniers se sont trop réduits, soit parce que vous êtes née sans hymen. Dans ces cas, votre chirurgien ou chirurgienne peut réduire l’ouverture de l’entrée, en utilisant une petite partie de la muqueuse vaginale afin d’obtenir un résultat qui, fonctionnellement équivaut à l´hymen.
La reconstrucetion de l’hymen dure en moyenne 1 heure.
Vous aurez un pansement sur la vulve. Vous devrez respecter un repos relatif de 24 heures durant lesquelles vous pourrez marcher. Il est possible que vous ayez quelques pertes de sang sans importance durant les 48 à 72 heures postérieures à l´intervention. Les jours suivants, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes de façon progressive.
30 jours après l’opération vous pourrez à nouveau avoir un contact sexuel avec pénétration durant lequel votre hymen réagira comme si vous étiez entrain de perdre votre virginité.
La reconstruction de l’hymen vous permettra de faire face à la suivante pénétration comme si vous étiez vierge, sans craindre de tromper les attentes culturelles ou religieuses qui peuvent peser sur vous.
Entre les mains d’un chirurgien qualifié, il est peu probable qu’une hymenoplastie présente des risques. Cependant, toute intervention chirurgicale, aussi insignifiante soit-elle, présente des complications et nous devons y penser comme une éventualité.
Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.
Le tarif d’une hyménoplastie est de : 900 euros