Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
La vaginoplastie, ou rajeunissement vaginal, est destiné à toutes les femmes qui, après un accouchement par voie basse, mais aussi parfois en raison du vieillissement, ou de muscles en mauvais état, veulent resserrer leur plancher musculaire vaginal dans le but d’augmenter leur sensibilité sexuelle, ou de prévenir la descente d’organes.
L’opération a pour but de diminuer le diamètre intérieur et extérieur du vagin, de fortifier le périnée et de renforcer les muscles.
Au niveau sexuel, cela permet d’intensifier les frictions responsables du plaisir et de l’orgasme. Les praticiens préviennent toutefois que la vaginoplastie ne saurait être utilisée comme traitement des troubles sexuels ou de la libido ou pour avoir des orgasmes lorsque l’on n’en a jamais eu : il s’agit réellement d’une réparation du vagin « malmené » par les circonstances.
La vaginoplastie n’a pour but que la « remise en état » du vagin étiré par l’accouchement. Les symptômes d’incontinence à l’effort peuvent être liés à un vagin distendu. Auquel cas, le chirurgien peut procéder au traitement des deux problèmes en même temps et faire les deux opérations en une fois.
La date idéale pour réaliser une chirurgie vaginale est immédiatement après la fin de la menstruation du mois. Ainsi, lorsque la suivante se produira, les tissus seront déjà bien cicatrisés. Si vous le pouvez, calculez que la date de votre voyage à Tunis coïncide avec ce moment là.
Si l’écoulement de sang menstruel avait lieu avant la cicatrisation complète des sutures, il n’y aurait pas de complications inquiétantes, l´intervention pourrait se faire de la même façon mais, elle augmenterait votre incommodité et le risque d´avoir des infections.
Vous n’avez besoin d’aucune préparation préalable spéciale et vous pouvez continuer votre activité sexuelle habituelle jusqu’à la veille de l’opération.
Le vaginoplastie est réalisée sous péridurale.
La durée d’hospitalisation est de 24 heures.
4 nuits / 5 jours.
Pour réduire la taille de votre vagin, le chirurgien réalise à l’intérieur deux incisions parallèles qui le parcourent sur toute sa longueur depuis le l´orifice d´entrée jusqu´à l´intérieur. Si la flaccidité est légère, le chirurgien coupe et retire seulement une bande longitudinale du tissu muqueux puis il suture pour unir entre eux les bords résultants. En revanche, si la flaccidité est importante il réalise en plus un pli avec les muscles qui sont exposés à travers les mêmes incisions réalisées dans la muqueuse.
Les muscles vaginaux acquièrent ainsi une plus grande tension ainsi qu´une plus grande capacité de contraction.
Une vaginoplastie dure approximativement deux heures.
A votre sortie du bloc opératoire, vous serez ramenée dans votre chambre, et vous aurez un tuteur de matière synthétique à l’intérieur du vagin, destiné à maintenir sa forme durant le processus de cicatrisation. Ce tuteur est mou, flexible et recouvert d’une couche imperméable pour éviter qu´il ne soit inconfortable à porter. Vous devrez le garder 24 heures sur 24 durant la première semaine et seulement pour dormir les deux semaines suivantes.
Vous aurez probablement quelques ecchymoses dans les régions proches du vagin qui descendront aux niveaux des cuisses et qui disparaîtront quelques jours plus tard.
Les sutures sont faites avec des fils résorbables. Les cicatrices resteront cachées dans le vagin et seront impalpables au toucher. Les caractéristiques de cicatrisation des tissus vaginaux sont particulièrement excellentes.
Vous devrez bien vous reposer pendant les 2 jours qui suivent l’intervention ; vous pourrez marcher dès le 1er jour. A partir du 21ème jour après l’opération, vous pourrez à nouveau avoir des relations sexuelles avec pénétration.
Les résultats de la vaginoplastie sont bien évidemment durables dans le temps. La vaginoplastie n’interdit en aucun cas un autre accouchement.
Votre vagin rajeuni vous permettra d’expérimenter un plaisir plus intense et vous redonnera la confiance que vous aviez perdue. Le fait d´être plus contracté sera aussi plus agréable pour votre partenaire. Vous récupèrerez les sensations que vous aviez quelques années auparavant et que vous pensiez avoir perdues pour toujours.
Entre les mains d’un chirurgien qualifié, il est peu probable qu’une vaginoplastie présente des risques. Cependant, toute intervention chirurgicale, aussi insignifiante soit-elle, présente des complications et nous devons y penser comme une éventualité.
Pour en savoir plus sur les risques liés à une intervention chirurgicales…
Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.
Le tarif d’une vaginoplastie est de : 1400 euros.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.