Lifting des cuisses en Tunisie

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le lifting des cuisses appelé également « plastie des cuisses », « lifting crural » ou « cruroplastie » est une intervention qui relève de la chirurgie esthétique. Elle réside dans le fait de retendre l’excès cutané présent sur les cuisses. Cette intervention est souvent adjointe à une liposuccion de l’ensemble de la cuisse (face interne et culotte de cheval) dans le cas d’excédent graisseux.

La cruroplastie est indiquée chez les patientes présentant un relâchement cutané important au niveau des cuisses. Ceci peut être dû au vieillissement, à un fort amaigrissement ou à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids importante. La peau perd alors de son élasticité, se relâche, se ride.

La durée d’une opération de lifting des cuisses en Tunisie peut varier entre 1h et 1h30 selon le cas et suivant les techniques d’incisions pratiquées.

Le lifting des cuisses en Tunisie est une intervention nécessitant une anesthésie générale. Votre hospitalisation ne dépassera pas 3 jours.

L’intervention de lifting crural implique un séjour total en Tunisie de 5 nuits et 6 jours.

Le lifting des cuisses se déroule en deux phases. Le chirurgien plasticien réalise, dans un premier temps, une lipoaspiration de l’excédent graisseux au niveau de la partie interne de la cuisse. Par la suite, tout excès de peau sera enlevé et la peau retendue. Le chirurgien procède alors à l’incision.

  • Dans le cas d’un excédent cutané important, une cicatrice verticale au niveau de la partie arrière inférieure des cuisses sera réalisée.
  • Dans le cas d’un excédent cutané modéré : le chirurgien réalisera une cicatrice horizontale, totalement dissimulable dans les sous-vêtements, du pli de l’aine jusqu’au pli fessier.

Les suites opératoires de la cruroplastie sont peu douloureuses et se limitent dans la plupart des cas à une sensation de tiraillements, le chirurgien procèdera alors à une prescription d’analgésique pour calmer les douleurs. Suite à l’intervention, un panty compressif devra être porté de jour comme de nuit pendant au minimum 1 mois.

Le patient pourra reprendre le travail 15 jours après l’intervention.

La reprise de toute activité sportive pourra être envisagée progressivement dans un délai de 6 à 8 semaines.

Le patient pourra ressentir un léger trouble de la sensibilité de la cuisse. Ce sentiment disparaîtera au bout de quelques mois.

Le résultat de lifting des cuisses, bien que visible immédiatement, sera observable de manière définitive après 3 mois. Le haut des cuisses est aminci, la peau plus ferme et la silhouette homogène.

  • Un risque d’inflammation, voire d’infection qui sera traité par la prise d’antibiotiques et éventuellement par un drainage chirurgical.
  • Exceptionnellement, l’apparition d’hématomes pouvant nécessiter son écoulement sous anesthésie locale.
  • A titre exceptionnel, des accidents thrombo-emboliques (phlébite crurale, embolie pulmonaire) qui seront traités par un traitement anticoagulant.
  • Diminution de la sensibilité de la face interne de la cuisse, qui disparaîtera progressivement dans les mois qui suivent l’intervention.

Toutes ces complications restent rares, non exhaustives et restent liés à tout acte chirurgical. En cas d’apparition de l’un de ces effets secondaires, une prise en charge médicale adaptée sera prescrite par votre chirurgien.

Le tarif du lifting des cuisses en Tunisie est de 2000 euros.

0
lifting