Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le lifting du cou est une intervention qui relève de la chirurgie esthétique du visage. Elle s’adresse aux personnes qui présentent un relâchement et un affaissement cutané au niveau du cou, des muscles inférieurs du visage et le relâchement du menton (le double menton).
Le lifting du cou vise à retendre l’excès cutané et les muscles présents sur cette partie dans le but de rajeunir l’aspect général du cou.
Le chirurgien plasticien réalise une incision autour de l’oreille, décolle la peau qui pour la retendre. Dès lors où le cou présente une masse graisseuse, une liposuccion du double menton est alors réalisée pour aspirer l’excès de graisse. Pour un meilleur résultat, une incision dans la partie inférieure du menton pourra être réalisée. Le but est de corriger les muscles inférieurs et retendre la peau de cette partie. Après l’intervention, un bandage est placé autour de votre tête et descendant jusqu’au cou. Le chirurgien praticien le retirera au lendemain de l’opération.
La durée moyenne de l’intervention d’un lifting du cou varie, selon le cas, entre 1h30 et 2h.
Le lifting du cou en Tunisie nécessite une anesthésie locale dans le cas où il est réalisé seul. Autrement, s’il est joint à une autre intervention esthétique, ceci incombera une anesthésie générale. La durée totale de votre hospitalisation à la clinique n’excèdera pas les 3 jours.
Le lifting du cou nécessite un séjour total en Tunisie de 7 ou 8 jours. Sa durée totale se formulera d’après l’avis du chirurgien.
Dans les jours qui suivent l’opération du lifting du cou, un gonflement accompagné de légers hématomes pourront se manifester et s’atténueront progressivement dès la deuxième semaine après l’intervention. Un des avantages de cette opération est qu’elle ne présente pas de cicatrices apparentes. Les incisions seront réalisées derrière les oreilles et seront donc cachées sous les cheveux. Le résultat est visible dès le retrait du bandage, c’est-à-dire au lendemain de l’opération. Le cou retrouvera son aspect définitif 1 mois après l’intervention.
Toute intervention chirurgicale, aussi simple soit elle, présente des risques de complications. Toutefois, ces complications restent aléatoires, non exhaustives et remédiables par une prise en charge médicale adaptée :
- Un risque d’hématome prématuré et sera traité par un drainage afin de faire écouler le sang.
- Une infection : qui sera soignée par une prise d’antibiotiques.
- Un écoulement du liquide lymphatique : qui diminuera progressivement et spontanément petit à petit.
- Une diminution de la sensibilité dans la partie opérée, qui reste temporaire et se solutionnera 3 mois après l’opération.
- Cicatrisation hypertrophique : L’aspect des cicatrices peut diverger de ce qui était espéré : dilatement, hyperpigmentation … ceci est relatif aux singularités génétiques de la peau.
Le prix du lifting du cou en Tunisie varie en fonction de l’âge et de l’état de la peau des patients. A partir de 2000 euros.