Rhinoplastie 

Pour qui ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour une chirurgie du nez, deux types d’intervention peuvent être envisagées : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie esthétique.
La rhinoplastie fonctionnelle a pour but de rétablir la cloison qui entrave à une bonne respiration.
La rhinoplastie esthétique permet la correction de la morphologie du nez que ce soit dans le cartilage ou au niveau de l’os (nez bossu, volumineux, enselé ou dévié). Le chirurgien plasticien procède alors à un raccourcissement ou une diminution de la hauteur et/ou de la largeur du nez.
Les deux chirurgies peuvent être jointes.

L’intervention diffère selon la forme du nez, et selon qu’il s’agisse d’une réduction ou d’une augmentation du cartilage ou de l’os.

A la suite de l’opération, vous devrez séjourner dans la clinique durant 3 nuits.

La rhinoplastie en tunise nécessite que vous passiez un séjour de 5 nuits et 6 jours en Tunisie.

Une chirurgie du nez en Tunsie se pratique sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 heure et 1h30 selon les cas.

A la suite de l’intervention, le chirurgien esthétique placera un plâtre pour maintenir le nouveau repositionnement du nez.
Vous pourrez constater dans les deux jours suivant l’opération, l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes autour de la zone nasale se résorberont quelques jours après.
Quelques douleurs passagères pourraient survenir et seront traitées par la prise d’antalgiques.
Pendant les 48 heures qui suivent l’intervention, vous serez contraint(e)s de respirer par la bouche jusqu’au retrait des mèches nasales.

Les résultats définitifs seront appréciés 4 à 6 mois à la suite de l’opération. Néanmoins, ils seront tout à fait visibles dès le retrait du plâtre.

Le prix de la chirurgie du nez en tunisie s’élève à 2000 euros.
Cas particulier : le prix de la rhinoplastie ethnique = 2200 euros.

  • Un nez imposant
  • Un nez présentant une bosse,
  • Des narines larges de face,
  • Le bout du nez plongeant, trop fin ou dans le cas contraire trop épais.
  • Une altération nasale à la suite d’un traumatisme (nez cassé, choc, etc.)

C’est une opération esthétique qui concerne les nez longs, épais et bossus, les pointes du nez larges ou tombantes ainsi que les larges narines.
Le chirurgien esthétique procède au retrait de l’excès d’os en séparant la peau du cartilage et de l’os. Le chirurgien repositionne les faces latérales de chaque côté du nez selon la forme souhaitée et remodèle le cartilage et les ailes.

Elle convient aux nez courts, creusés et aux pointes écrasées.
Dans ce cas, le chirurgien praticien effectue une greffe de cartilage ou de l’os prélevés depuis le pavillon de l’oreille ou de la cloison du nez. Pour un résultat plus harmonieux avec le reste du visage (essentiellement la partie basse du visage comme le menton), cette chirurgie pourrait être jointe à une autre chirurgie : la profiloplastie.

0
lifting